Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadascrap
2 janvier 2014

Atelier Home Déco

Bonjour à toutes.

 

Pour débuter en beauté cette nouvelle année, Catherine nous fait le plaisir d'animer un atelier Home Déco !

Vous avez rendez-vous le 21 janvier pour confectionner une magnifique bannière en tissus dont l'idée originale est de France Lawton.

Qui dit tissus dit aussi machine à coudre ! Et oui, pour la première fois dans l'histoire des ateliers Abracadascrap, nous allons vous demander de faire de la couture. Mais non, n'ayez crainte, ce n'est pas difficile :)

 

Catherine a réalisé deux bannières, l'une sur le thème de Noël et la seconde home déco. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, les voici en photos :

 

DSCN0008

 

 

DSCN0021

 

 

Voici la liste de fourniture que vous demande Catherine:

 

Les fanions (4 dans le projet) sont des triangles isocèles de 16 cm de base et 21 cm de côté
Prévoir, si vous avez votre tissu :
* pour faces fanions, lin beige 40 x22cm (minimum)
* pour dos : (canson blanc , ou) autre morceau de lin différent (40x22cm minimum)
Si mêmes morceaux de lin pour rectos et versos : minimum 72 x 22 (triangles seront coupés en quinconce)
* ouatine : 40x22
Cependant il serait prudent de prévoir un peu plus de métrage pour les différents morceaux.
Sinon, je propose d'acheter du lin pour toutes celles qui le veulent et de partager les frais. Dans ce cas-là, je prendrai le même tissu
pour les deux côtés. Merci de me dire si je prévois pour vous ou pas. Minouche et moi, devrions avoir assez de ouatine à vous donner.


Autres fournitures ou matériel :


* 8 gros oeillets
* crop-a-dile, si vous avez
* 2 feuilles A4 de papier bristol blanc (ou bazzill blanc) pour tamponnade ronds, étiquettes
[pour thème Noël : j'ai découpé mes ronds et étiquettes dans des papiers imprimés sur ce thème – certains ont sur une même
feuille, des textes, dessins et étiquettes]
* 1 morceau de papier kraft ( pour une étiquette)
* 1 napperon en papier ( j’en ai)
* 1 m de grosse ficelle ou cordelette
* 50 cm de ficelle de lin
* 1 m de dentelle ou rubans ( voir photos)
* perforatrices rondes si vous avez : 4 cm, 3 cm, 3,5 cm, 1,8 cm, 2,5 cm ( moi, avec coluzzle, je n'ai fait que trois tailles : env. 4, 3 et 2 cm)
* colle, double-face, mousses adhésives
* peinture acrylique blanche
* brosse à dents
* encre distress « walnut stain » ou « brushed corduroy », ou rouge, comme « aged mahogany » si thème Noël (pour déc. 2014
* morceaux de cut-N-dry
* encre stampin’up (3 encres marrons) si vous avez, mais pas obligés de mettre les trois / ou versafine marron ou sepia, cela a marché
pour moi (sur le lin)
* clé en carton (facultatif) (ou petits sujets Noël...)
* tags qui pourront être faits dans canson blanc, ou beige (ou rouge)
* machine à coudre pour celles qui ont... avec fil beige... ou rouge. Qui en a, qui viendra et qui pourra en apporter ?
* tampons 3 sortes pour ronds ( si vous avez arabesques, bois, écritures..., amenez), horloge et grande étiquette n° 5 (les avons à l’asso),
etiquettes dont “une petite note” si vous avez (ou autre), “ces petits bonheurs” ou autre texte (sur lin) ou tampons sur Noël
* fleur blanche (que je n’ai pas mise personnellement)
* ciseaux de couture
* matériel de base habituel

 


Voili, voilou, qui est partante ? Comme d'habitude, nous vous demandons de bien vouloir laisser un mot en commentaire et nous dire si vous souhaitez participer ou non à cet atelier. :)

 

Bises Isa

Publicité
Commentaires
C
bonsoir !<br /> <br /> à la veille de notre soirée scrap "home déco", je viens vous rappeler pour celles qui emmènent leur machine à coudre, d'emporter également du fil (beige clair, voir blanc, ou rouge selon autre thème, ou marron foncé). Prendre aussi des rallonges électriques et multiprises si vous avez. J'ai acheté le lin (beige un peu foncé) pour toutes les participantes, sauf Valérie qui en a. J'ai aussi de la ouatine pour toutes. Voir tout ce que vous devez emporter comme autre matériel ci-dessus. Si vous avez aussi un heat gun pour faire sécher la peinture plus vite...<br /> <br /> Au plaisir de faire ce projet ensemble<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
J
Hello les girls...je ne pourrai pas être de la partie!! Je suis dans les cartons le tri et tt le tintsouin...mais peut-être que je passerai en cp de vent vs faire un bisou mais po sûr du tt!! Bizzzzzzooooo à vs toutes
Répondre
G
Coucou les filles.<br /> <br /> Je ne serai pas présente ce soir la non plus.<br /> <br /> Bises, Gigi
Répondre
L
Fais chi.....r peut pas ce jour la <br /> <br /> Amusez vous bien et je penserais à vous <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour les filles<br /> <br /> Je serai présente et je veux bien du tissu. Merci<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sandra
Répondre
Abracadascrap
Publicité
Publicité