Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadascrap
7 novembre 2013

Atelier home déco

Bonjour à toutes.

 

Mardi prochain, le 12 novembre, nous aurons le plaisir de retrouver Myriam alias Minouche pour son atelier Home Déco.

Nous nous laisserons guider dans la réalisation d'une page sur un fond en lin joliment mis en valeur dans un cadre bois.

Cet atelier nous fera découvrir ou redécouvrir la technique du faux bois avec de la cartonnette.

L'idée original de ce cadre Home Déco est de Gauxanne.

 

Voici un aperçu de son joli cadre :

 

cadre24-1

 

 

 

cadre24-4

 

 

Minouche vous a préparé une petite liste de matériels :

-Photo 9,5X9,5cm (ou un format portrait ou paysage 10X15cm retaillé) + petite photo 2X2cm (index photo ou photo retaillé)

-  crayon à papier
- règle
- colle Tacky Glue ou Scotch verte
- scotch double face à moquette
- cutter
- massicot
- pinceau rouleau mousse (prêt possible)
- peinture acrylique blanche
- papier à poncer
- ciseaux cranteur festons (prêt possible)
- marouflette (ou carte fidélité rigide)
- mousse 3D
- encre Distress vintage ou walnut stain (dispo à l'asso)
- encre Stazon noire
- encre noire ( style Archival Ink)
- feutre noir pour tampon ( style floricolor )
- équerre (de préférence celle de la photo, marque Maped de couleur vert transparent, que l'on trouve au Leclerc à 1€ et des poussières), elle est extra pour des angles parfaitement d'équerre.
   

équerre

 

Je précise également pour celles qui n'ont pas pris le cadre qu'il faudra absolument prévoir une cartonnette de 30X30cm pour coller votre tissu sur un fond rigide. 

Le kit de cet atelier vous sera fourni et pris en charge par l'association (hors cadre).

 

Je vous dis à bientôt.

Bises Isa

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ouh la, la !!! ben moi j'ai les boules, mon tout 1er atelier, oup's, j'espère que je serais à la hauteur :-((<br /> <br /> Bisous à toutes.
Répondre
C
Super, j'ai bien pris note de cette liste. Maintenant y a plus cas!!!!!<br /> <br /> A mardi ;-)<br /> <br /> Cécé85.
Répondre
C
sublime !!!!!
Répondre
P
Quelle chance vous avez !! une merveille !!!
Répondre
Abracadascrap
Publicité
Publicité